Accueil  •  Découvrir  •  Histoire et géographie

Histoire et géographie

La Municipalité de Sainte-Barbe a été fondée grâce au démembrement partiel des paroisses de Saint-Anicet et de Saint-Stanislas-de-Kostka le 12 juin 1882 et est située à peine à quinze minutes de l’autoroute 30, donnant ainsi accès en très peu de temps aux grandes agglomérations comme Vaudreuil-Dorion, Montréal et Brossard.
Sainte-Barbe est la porte d’entrée ouest de la MRC du Haut-Saint-Laurent et compte près de 1 900 habitants permanents ainsi qu’un nombre considérable de villégiateurs qui fait augmenter la densité populationnelle au cours de la période estivale. Il s’agit d’une belle localité de 40 kilomètres carrés où agriculteurs et riverains se côtoient et participent à la vie communautaire. La faible densité, le caractère champêtre et bucolique, le milieu agricole de même que la tranquillité et les nombreux services offerts aux citoyens font de notre localité un endroit où il fait bon vivre.
Sur le plan électoral, la Municipalité de Sainte-Barbe fait partie de la circonscription de Huntingdon au provincial et de la circonscription de Beauharnois-Salaberry au fédéral.

Rechercher

Accès rapides